Accueil - Chablis et vignes

Historique

Notre domaine est situé à Fontenay-près-chablis, au Nord-Est de Chablis, sur la rive droite du Serein.

Notre domaine est de tradition familiale, crée en 1955 par M. De Oliveira qui durant une dizaine d’année travaillera  pour d’autres vignerons tout en faisant progresser son vignoble.

En 1965, il décidera de se consacrer exclusivement à son domaine qui atteint alors une superficie de 7 hectares. Afin de prendre une envergure plus importante il s’associe avec son beau-frère, M. Lecestre. Ils continuent tous les deux à faire évoluer l’exploitation, à planter de la vigne, à investir dans des nouveaux bâtiments pour la vinification, à acheter des enjambeurs pour améliorer la productivité et le travail des vignes.

C’est ainsi qu’en 1997, la fille de M. De Oliveira prend le relais au sein de la gérance qui lui, a pris une retraite bien méritée, mais qui à ce jour est toujours très actif et dont les conseils sont toujours les biens venus.

En 2004, la petite fille intègre l’exploitation. Aujourd’hui nous sommes actuellement trois générations travaillant sur le domaine.



Actuellement nous exploitons 48 hectares de vignes, qui sont répartis sur les quatres appellations du chablisien (8 hectares 44 de Petit Chablis, 34 hectares 99 de chablis, 4 hectares 29 de Chablis Premier Cru et 0hectares 28 de Chablis Grand Cru).

L’objectif de notre domaine est de faire découvrir nos vins de grande qualité et de transmettre tout le plaisir que nous avons à travailler ce fabuleux nectar qui est le « Chablis ».